La livraison est OFFERTE pour tout achat !
Publié par Maxime Zeng le 04 juil. 2020
Sommaire :
Au total, c'est plus de un milliard d'animaux qui ont périt sous le feu ardent, ces incendies sont les plus violents. Alors que des températures caniculaires ont accompagné une intense sécheresse, les feux ont pris dans tout le pays pour un bilan de plus de 20% des forêts ont été décimées et 100 000 personnes ont du fuir de leur domicile pour échapper aux flammes.
C'est un désastre sur le plan écologique, des centaines d'espèces menacées ont fait face à une menace pour leur survie et la biodiversité perdue mettra des centaines d'années avant de se reformer.
Quant aux dommages économiques, c'est plusieurs milliards d'euros qui devront être dépensés pour rétablir les forêts perdues et les habitations brûlées.
Le marsupial n'a pas été une des victimes les plus graves de ces feux, pourtant, le sauvetage de l'animal a vivement suscité l'engagement voire l'émotion. En effet, le koala jouit de sa popularité, cette boule de poile séduit le monde entier avec son corps de peluche, c'est pour ça qu'il y a eu bon nombre d'actions pour le sauver.
Au total, 8000 koalas sont morts, vu que l'espèce est déjà en danger d'extinction, il faut regarder son cas de près et lui prêter une certaine attention pour éviter que sa survie soit menacée.
Des estimations plus graves estiment le nombre total de koalas morts à 28000, il faut savoir que la population du koala diminue d'année en année, ils sont passés de plus de 10 millions d'individus à seulement 100 000 en l'espace d'un siècle.
La survie du marsupial est préoccupante, c'est un animal essentiel au développement des forêt, en mangeant de l'eucalyptus il produit des excréments qui servent d'engrais pour faire pousser d'autres arbres. Grâce à ça, la faune australienne est davantage prospère et développer.
Selon les écologistes activistes dans la protection du koala, les incendies ont détruit une grande partie de leur habitat naturel. Pour pallier ça, il faudrait le placer en captivité pour lui permettre de se reproduire en paix.
Il faut espérer que l'engouement qu'il a suscité durant cette période de crise ne s'estompera pas avec le temps et qu'elle se transformera en quelque chose de bénéfique pour son avenir et sa survie.
← Article précédent Article suivant →