La livraison est OFFERTE pour tout achat !
Publié par Maxime Zeng le 15 août 2020
Sommaire :
Il n'est pas rare de trouver des espèces animales dont les déjections servent d'engrais à l'instar du koala.
Ce système astucieux et écologique est à la base de nombreux cycle de reproduction végétale dans la nature.
En effet, les régions australiennes arides où vit le koala ne sont pas propices à la pousse des arbres, la photosynthèse ne suffit pas pour que les arbres poussent correctement et en quantité.
Pour pallier ça, la semence du marsupial est utilisée comme engrais, c'est-à-dire que les sols sont fertilisés par des bactéries et des minéraux contenues dans leurs excréments qui vont être capté et utilisés comme nutriments.
Ce processus permet la poussée de l'eucalyptus dans les régions où vit le koala, ainsi, il est toujours en possession de ressources naturelles à sa disposition puisque les arbres eucalyptus se développent fonction de sa croissance démographique.
On l'a vu, après les immenses incendies qui ont frappé l'Australie en 2019 ont eu des conséquences dramatiques pour la faune et la flore du pays et le koala n'y a pas échappé. On estime que plus de 500 millions d'animaux sont morts dans les flammes. Quant aux koalas, 30% de ceux vivant dans le Mid North Coast de Nouvelle-Galles du Sud sont morts.
On ne peut pas prédire l'avenir, mais on estime que cette tragédie aura des conséquences dramatiques sur la quantité d'eucalyptus en Australie dans les années à venir.
← Article précédent